DURABILITÉ

"Bougies durables en cire végétale"

Pretty on the outside,
Lovely on the inside

À PROPOS DE NOUS

Chez Make Your Own Candle, nous vous permettons de créer une bougie entièrement personnalisée et naturelle.
Il ne s’agit pas seulement d’une étiquette sur laquelle vous pouvez imprimer un nom. Non, nos bougies ont un parfum et un aspect uniques. C’est ce qui rend notre boutique en ligne MYOC différente des autres. Bien entendu, le fait de pouvoir organiser le cadeau idéal en quelques minutes est un atout supplémentaire. Il est non seulement bon marché et de la plus haute qualité, mais aussi très original. Vous pouvez surprendre beaucoup de gens de manière positive avec cela.

C’est en fait ce que nous recherchions, en tant que fondateurs de Make Your Own Candle. D’une part, nous voulions trouver l’idée de cadeau ultime, et d’autre part, il fallait qu’elle soit qualitativement distinctive. Pour garantir cette dernière, nous utilisons un processus de production manuel et minutieusement décrit. La bougie est soigneusement construite étape par étape. La coupe de la cire végétale à la taille jusqu’à la belle coupe courte des mèches. Nous ne laissons rien au hasard.

Une telle créativité est très demandée dans le secteur privé et dans le monde des affaires. Nous nous efforçons donc de poursuivre sur cette base distinctive. Nous ne voulons pas nous contenter de proposer une bougie personnalisable. Nous voulons aller plus loin pour tous nos clients.

La transparence est très importante pour nous. Ne manquez donc pas de découvrir notre processus de production ci-dessous !

Les Piliers de Make Your Own Candle ?

Afin de clarifier les principes et les valeurs fondamentales avec lesquels nous travaillons, nous aimerions examiner de plus près nos piliers. Nous gardons toujours ces piliers à l’esprit pendant notre processus de production également. Elle concerne les points suivants :

Nous cherchons toujours le juste milieu. Cela signifie, entre autres, que nous nous efforçons de trouver la taille parfaite de la bougie. Ne pas paraître trop petit et insignifiant. Et ne pas être trop gros et laisser l’élément spécial et créatif se noyer sous la neige.

Ainsi, à plusieurs reprises, il est question de devoir choisir le juste milieu. C’est aussi quelque chose que nous ferons toujours. La bougie naturelle doit finalement avoir une réelle valeur ajoutée. Il doit s’agir d’un produit qui laisse un sentiment positif chez quelqu’un pendant longtemps.

De plus, chez Make Your Own Candle, nous aimons offrir un produit abordable. Il ne faut pas que ce soit trop fou. Un tel cadeau devrait être à la portée du budget de nombreuses personnes. Ce n’est qu’à cette condition qu’elle restera une option accessible à tous. C’est dans cet esprit que nous nous sommes mis au travail.

Le résultat est une bougie parfumée naturelle, que vous pouvez largement personnaliser. Il en résulte un produit unique. Un produit que de nombreuses personnes considèrent comme le cadeau idéal. Est-ce également le cas pour vous ?

Une autre qualité très forte des bougies MYOC est qu’elles sont faites à la main. Dans le monde dans lequel nous vivons maintenant, il y a plus de production de masse. Vous avez peu accès aux produits qui sont vraiment uniques. Dont il n’existe pas deux options distinctes et identiques.

Parce que nos bougies naturelles sont faites à la main, elles sont. Il brille de tous les côtés. Selon nous, c’est une caractéristique très importante. Il serait beaucoup plus facile d’automatiser cela. Mais cela enlèverait tout son éclat au produit. Et c’est quelque chose que nous ne choisirons jamais.

En outre, en principe, tout le monde est capable d’être unique. Vous pouvez toujours choisir de faire quelque chose de différent des autres. L’astuce consiste à le faire de manière à obtenir la meilleure qualité possible. Et c’est l’objectif de Make Your Own Candle chaque jour.

Nous choisissons spécifiquement la meilleure qualité de cire et de mèche. Nous sommes ainsi en mesure de fournir des produits réellement utiles. Il ne s’agit pas seulement du geste lui-même, mais aussi de la valeur intrinsèque de la bougie naturelle. Il sent très bon, par exemple. Et l’ensemble s’accorde avec presque tous les meubles. C’est ce que les gens recherchent en fin de compte. Un véritable produit unique de qualité.

Enfin, nous nous concentrons également sur la qualité et la durabilité des parfums. Il arrive assez souvent qu’une “bougie parfumée” n’ait pas du tout un parfum aussi fort. Qu’on ne le sent que lorsqu’on y met vraiment le nez. Et ce n’est absolument pas notre intention.

Chez Make Your Own Candle, nous créons des parfums de qualité et de longue durée. Non seulement vous sentez bien nos bougies, mais aussi pendant une période relativement longue. Cela en fait un cadeau de grande valeur pour la personne à qui vous l’offrez. Ce merveilleux parfum restera longtemps dans l’esprit de cette personne.

Comment sont fabriquées nos bougies ?

La fabrication d’une bougie unique, qualitative et naturelle n’est pas une tâche facile. Elle nécessite un processus de production relativement long et minutieux. Chez Make Your Own Candle, nous aimons prendre les choses très au sérieux. Nous pensons que c’est la meilleure façon de satisfaire nos clients. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner un aperçu de notre processus de production. Cette opération s’effectue selon les étapes suivantes :

1.

Couper et peser les cires végétales :
Comme nous produisons des bougies naturelles à MYOC, nous utilisons de la cire végétale. Nous les recevons en gros blocs. Nous nous mettons ensuite nous-mêmes au travail pour nous assurer qu’ils sont de la bonne taille.

Nous découpons la cire végétale à la taille voulue. Les grands blocs forment des pièces plus petites d’une taille très soigneusement mesurée. Par conséquent, ils s’intègrent parfaitement à nos chaudières.

2.

Faire fondre de la cire dans des chaudrons :
L’étape suivante consiste à faire fondre la cire dans les chaudrons. Au cours de ce processus, la cire devient liquide. Ceci est nécessaire afin d’obtenir éventuellement les bonnes formes. En outre, à l’étape suivante, certains ingrédients supplémentaires sont ajoutés à la cire elle-même.

3.

Ajoutez l’huile de parfum :
Ensuite, il est temps d’ajouter quelque chose au liquide, la cire végétale. Chez MYOC, nous tenons également à ce que nos bougies naturelles sentent bon. Pour que le parfum les rende encore plus attrayants.

Pour ce faire, nous ajoutons une quantité soigneusement mesurée d’huile parfumée dans les chaudières. Nous mélangeons bien le tout, de manière à créer un nouveau mélange. Ce mélange contient tout ce dont elle a besoin pour prendre sa “forme finale” de bougie naturelle.

4.

Placement des mèches :
Ensuite, nous sortons les verres dans lesquels les bougies finiront par être placées. Nous nous assurons d’abord que les mèches sont placées dans la bonne position. Il est extrêmement important que cela soit fait parfaitement au bon endroit. Nous attachons une grande importance à ce que nos bougies naturelles aient un aspect professionnel. Que tout va bien. Ce n’est pas seulement important d’un point de vue esthétique, mais le positionnement correct de la mèche garantit également une bonne combustion de la bougie. Nous obtenons ainsi une bougie qui brûle uniformément et le plus longtemps possible.

Nous choisissons donc de fixer les mèches minutieusement au milieu du verre. En les centrant, nous avons la certitude qu’ils sont au bon endroit. De cette façon, le résultat final offrira aussi visuellement des visages heureux. Grâce à notre souci du détail, vos bougies brûleront 20 % plus longtemps ! Délicieux en tout cas !

5.

Le verre se réchauffe :
Dans la 5e étape de notre processus de production, il est temps de préparer le verre pour le mélange de cire végétale et d’huile parfumée. Pour cela, il est important que le verre soit chauffé. Cela garantit une coagulation parfaite dans le verre lui-même.

C’est pourquoi nous amenons le verre à la bonne température dans cette étape.

6.

Verser de la cire dans un verre :
Maintenant que le verre est bien chaud par lui-même, nous versons le mélange de cire végétale et d’huile parfumée dans le verre. Bien sûr, il est important d’utiliser la bonne quantité. Nous voulons trouver un équilibre entre l’attraction visuelle et le fait de garder la bougie allumée le plus longtemps possible.

Si vous remplissez trop le verre, l’aspect visuel ne sera pas optimal. Mais si vous mettez relativement peu de cire par verre, la bougie se consumera en un rien de temps. Ce n’est pas non plus souhaitable. Cette 6ème étape est donc à nouveau très précise.

Atelier de production de cire fondue
Atelier de coagulation de bougies parfumées en béton

7.

Vérification des imperfections :
Après avoir versé le mélange de cire et d’huile parfumée dans le verre, l’ensemble commence à se solidifier. Si tout va bien, cela se produira grâce à la température du verre. Toutefois, il ne s’agit pas d’une garantie. Dans certains cas, il y a encore certaines imperfections. Un petit changement de température peut avoir un impact important et provoquer des caries. Et ce, malgré un environnement contrôlé et techniquement optimal.

C’est pourquoi nous vérifions soigneusement toutes les bougies après leur solidification pour voir si des imperfections sont apparues. Nous les mettons de côté si la bougie ne répond pas à notre contrôle strict. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons passer à l’étape suivante.

8.

Raccourcissez la mèche :
L’étape suivante est relativement simple.
La mèche de la bougie est sur le côté long. Et ce n’est pas ce que vous voulez.
Il n’a pas l’air très bien fini, encore une fois. Donc on fait un petit ajustement ici. On a coupé court à la mèche.
Un conseil important pour tirer le meilleur parti de votre bougie est de la tailler à chaque fois que vous l’utilisez.

Atelier avec bougies parfumées coagulantes

9.

La bougie est brillante :
Chez Make Your Own Candle, nous savons mieux que quiconque qu’il est important qu’une bougie brille de tous ses feux. Qu’il n’est pas seulement neuf, mais qu’il en rayonne. Et donc, dans cette deuxième et dernière étape, la bougie est mise en valeur. En termes d’apparence, l’ensemble présente un aspect optimal. C’est exactement ce que recherche notre client moyen. Brillez comme un diamant !

10.

Emballage de la bougie :
Au cours de la 10e et dernière étape de notre processus de production, nous emballons la bougie. Ce faisant, nous nous concentrons évidemment sur la sécurité du produit. On ne veut pas qu’il soit renversé en chemin.

De plus, la façon dont il est emballé ajoute également quelque chose à l’ensemble. Surtout si vous voulez l’offrir à quelqu’un d’autre. Avec ces deux points à l’esprit, nous emballons la bougie.

Créez votre propre bougie
personnalisée.

Choisissez votre taille, votre parfum, votre pot et votre finition. De cette façon, vous créez votre propre bougie !

Qualité garantie, par les fabricants de :

make your own spirit logo