Conditions générales de vente

Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales. Les présentes conditions générales régissent les conditions d’accès et d’utilisation du site web, la création d’un compte et l’achat de biens sur le site web.

Lors de la création d’un compte et de la passation de commandes, il vous sera demandé de confirmer que vous avez lu les présentes conditions générales et que vous acceptez leur contenu comme contraignant.

Les conditions suivantes sont valables pour la vente des produits proposés par Make Your Own Spirit BVBA, dont le siège social est situé Industriepark 13, 9031 Drongen, Belgique. Ci-après dénommée MYOS. Ces conditions font partie intégrante de l’accord. Il ne peut y être dérogé que par écrit.

1. Structure du site web
Le site web est un site plate-forme qui permet aux visiteurs d’acheter des produits.

2. Applicabilité et force obligatoire
Les présentes conditions générales d’utilisation du site web s’appliquent à toute utilisation du site web. En visitant le site web, vous déclarez avoir lu les présentes conditions d’utilisation du site web et accepter leur contenu comme contraignant.

3. Utilisation du site web
L’utilisation du site web est gratuite.

MYOS se réserve le droit de mettre fin unilatéralement, immédiatement et sans préavis à l’accès des visiteurs qui ne respectent pas les présentes Conditions Générales d’Utilisation du Site et la Politique de Confidentialité et de Cookies du Site.

4. Créer un compte
Pour passer des commandes sur notre site, vous devez utiliser les modes de paiement proposés.

Vous devez être âgé de plus de 18 ans pour acheter des produits via ce site web. MYOS se réserve le droit de résilier unilatéralement et sans préavis votre accès s’il apparaît que vous êtes mineur.

5. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser l’identité d’une autre personne, des proxies et des adresses électroniques temporaires.

6. les marchandises seront livrées telles qu’elles sont décrites dans la confirmation de commande envoyée par e-mail après la réalisation de la commande sur ce site web. Les prix sont indiqués en EURO, y compris les frais de personnalisation et les éventuelles taxes (Eco, Recyclage). La TVA, les frais de transport et les éventuels frais de paiement sont mentionnés séparément.

7. les marchandises sont livrées conformément aux conditions indiquées sur ce site web. Elles sont indicatives et non contraignantes.

8. la livraison a lieu à l’adresse de l’acheteur, sauf si une adresse de livraison distincte est spécifiée lors du traitement de la commande sur ce site web. Les frais de livraison seront indiqués séparément.

9. en ce qui concerne les défauts éventuels des biens livrés, la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation est applicable.

10. Le droit de renonciation prévu par la loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques commerciales et sur l’information et la protection du consommateur ne peut être exercé pour les biens portant des marques de personnalisation. Le droit de renonciation est naturellement conservé pour les articles incomplets ou défectueux. Si un produit (non personnalisé) ne répond pas entièrement aux attentes, il peut être retourné dans les 14 jours ouvrables dans son emballage d’origine et à l’état neuf, sans aucune raison.

11. À titre d’exemple, MYOS utilise parfois des articles sur ce site web avec des impressions produites par MYOS. Si vous avez des objections, veuillez les signaler à MYOS.

12. Le client est responsable des images et des textes fournis. MYOS n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne les droits de propriété, les marques et/ou les droits d’auteur de tiers qui pourraient être dévolus au matériel fourni par le client.

13. En cas de non-paiement des marchandises livrées après le délai de paiement prévu, l’acheteur s’expose à l’encaissement du solde dû, à majorer de 10% en dommages et intérêts avec un minimum de 25 EUR et des intérêts moratoires de 7%, si nécessaire par voie judiciaire.

14. MYOS livre également des marchandises à des fins non professionnelles.

15. MYOS se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre achat. Votre achat peut être refusé pour les raisons suivantes, mais pas exclusivement : Vous ne fournissez pas les données requises pour l’identification ou vous fournissez des données incomplètes ou incorrectes.Vous essayez de vous inscrire plusieurs fois en utilisant des noms différents ; Vous utilisez l’identité de quelqu’un d’autre ;

16. Vous ne respectez pas une ou plusieurs obligations fixées dans les présentes conditions générales ou avez omis de le faire dans le passé ou MYOS peut raisonnablement supposer que vous ne respecterez pas une telle obligation ; Toute autre raison sur la base de laquelle nous pouvons raisonnablement juger que votre achat ne peut être accepté.

17. Dès que votre achat sera terminé, vous recevrez un courrier électronique de confirmation contenant toutes les données utiles pour l’accès et la gestion de votre achat.

Notre responsabilité
MYOS accorde la plus grande attention et le plus grand soin au contenu du site Web. Toutefois, ce contenu est sujet à des modifications, peut être supprimé à tout moment et est proposé sans garantie explicite ou implicite quant à son exactitude. MYOS n’est pas responsable des dommages résultant de l’utilisation du contenu du site Web, qu’il apparaisse correct ou incorrect, ni des dommages causés par l’utilisation ou la distribution de ce contenu.

MYOS s’efforce de fournir un accès au site Web 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Compte tenu des caractéristiques techniques d’Internet et des moyens d’information et compte tenu de la nécessité d’effectuer des opérations périodiques de maintenance, de mise à jour ou de mise à niveau, MYOS ne peut cependant pas garantir un accès et un service ininterrompus. En cas d’interruption ou de perturbation normalement acceptable de l’accès ou du service, MYOS s’efforcera d’y remédier dans les plus brefs délais. Ces interruptions ou défaillances, normalement acceptables, sont inhérentes au service via Internet et ne peuvent être considérées comme des défauts.

20. propriété intellectuelle
MYOS est le propriétaire exclusif ou le cessionnaire de tous les droits de propriété intellectuelle liés au site Web et au service offert. Vous vous engagez à ne pas copier, éditer, exploiter, revendre ou utiliser de toute autre manière les éléments qui composent le Site Internet ou une partie de celui-ci de quelque manière ou sous quelque forme que ce soit, sauf accord préalable et écrit de MYOS. Ces éléments sont notamment la marque, les textes, les logiciels, les bases de données, les formulaires, les noms commerciaux, les noms de produits, les logos, les éléments graphiques et illustrations, les graphiques, la musique, les combinaisons de couleurs, les slogans, les mises en page et tout autre élément éligible à la protection du Site et du service.

21. Nos conditions générales de vente s’appliquent à toutes les offres que nous vous faisons en tant que boutique en ligne (en votre qualité de consommateur) et à toutes les offres que nous vous faisons en tant qu’acheteur accord entre nous.

22. Avant qu’un accord ne soit conclu entre nous, nous porterons clairement à votre attention le texte des présentes conditions générales (et d’autres parties des conditions générales) et vous demanderons de les accepter. Les conditions générales seront mises à votre disposition de manière claire avec la possibilité de les enregistrer sur un support durable. Si, pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas vous montrer nos conditions générales, vous pouvez en obtenir une copie ou une révision en envoyant un courrier électronique à hello@makeyourownspirit.com.

23. Les conditions générales sont mises à votre disposition avant que vous ne confirmiez votre commande sur le site web. Un lien internet est utilisé à cet effet. Grâce à ce lien Internet, vous pouvez obtenir les conditions générales dans un format que vous pouvez sauvegarder ou imprimer. Nous vous recommandons de toujours procéder ainsi. Vous indiquerez alors que vous avez pris connaissance des conditions générales et que vous les acceptez dans leur intégralité.

24. Si, en plus des présentes conditions générales, d’autres conditions particulières sont applicables, les conditions ci-dessus concernant la prise de connaissance et l’acceptation s’appliquent également à ces conditions particulières.

25. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l’indiquerons explicitement dans notre offre.

26. Nous nous efforçons de toujours décrire aussi complètement et précisément que possible ce que nous vous vendons. Dans tous les cas, nous nous efforçons de donner une description suffisamment détaillée pour vous permettre de faire une évaluation correcte. Si nous utilisons des photos, nous nous efforçons d’en faire une représentation fidèle des biens et/ou services proposés. Toutefois, les représentations en ligne peuvent s’écarter de la réalité, compte tenu des différences qui peuvent se produire lors de la réalisation de la représentation (par exemple, une photo) et de la façon dont celle-ci s’affiche à l’écran (et des paramètres que vous utilisez à cet effet). MYOS ne peut cependant pas être tenue responsable des différences entre la représentation et la réalité. Dans la mesure où vous souhaitez renoncer à la vente, vous pouvez faire usage de son droit de rétractation dans les limites indiquées.

27. Votre commande est complète et l’accord entre nous est définitif dès que MYOS confirme votre commande par courrier.

28. Pendant la période mentionnée dans notre offre, nos prix ne changent pas, à l’exception des changements de prix dus aux modifications des taux de TVA.
Nos prix comprennent toutes les taxes, la TVA, les droits et les services. Il n’y aura donc jamais de surprise. En plus du prix d’achat, des frais d’expédition sont facturés, qui sont mentionnés avant que vous ne fassiez votre achat final. Ces frais de port sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande et en fonction de la taille de l’article, du colis et de la destination. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment, car nous dépendons également de la société de transport externe.

29. Sauf accord contraire avec vous, nous n’acceptons que les paiements anticipés sur notre site web. Si vous constatez des inexactitudes dans vos informations de paiement ou si vous remarquez quelque chose de suspect lors de votre paiement, vous devez nous en informer immédiatement à l’adresse électronique hello@makeyourownspirit.com.

30. MYOS a normalement recours au paiement anticipé. Si ce n’est pas le cas et que vous n’avez pas payé à l’avance et que vous ne nous payez pas à temps ou en totalité, nous pouvons vous facturer les frais encourus. Dans tous les cas, vous nous devrez des intérêts de 10% par an sur le montant de la facture impayée à partir du 30ème jour après la date de facturation sans mise en demeure préalable, ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 10% du montant de la facture impayée. Toutes les marchandises que nous vous envoyons restent notre propriété jusqu’à ce que vous les ayez payées en totalité. Si vous ne les payez pas (à temps), nous pouvons décider à tout moment de les reprendre à vos frais. Tant que vous avez des factures impayées avec nous, vous ne pouvez pas revendre les marchandises que nous avons livrées, les donner, les utiliser comme garantie ou les rendre immeubles.

31. Nous garantissons que nos marchandises sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir compte tenu des spécifications du produit. Nous garantissons également que nos marchandises sont conformes à toutes les lois existantes au moment de votre commande.

Dans la mesure où vous découvrez à la livraison que les produits ne correspondent pas à ce qui a été commandé (ou sont endommagés), vous devez le signaler dans les 24 heures à MYOS par e-mail à hello@makeyourownspirit.com afin que MYOS puisse sauvegarder ses droits en ce qui concerne le service de livraison.

32. En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pour la durée de la force majeure, soit résilier définitivement le contrat. En tant que consommateur, vous avez également le même droit en cas de force majeure.

La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle, qui empêche l’exécution de nos obligations en tout ou en partie. Nous comprenons que ces circonstances comprennent les grèves, les incendies, les interruptions d’activité, les pannes de courant, les défaillances d’un réseau (de télécommunications) ou d’une connexion ou des systèmes de communication utilisés et / ou à tout moment l’indisponibilité du site Web de la boutique en ligne, la livraison non ou pas en temps voulu des fournisseurs ou d’autres tiers, …

33. Notre site web, nos logos, textes, photos, noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent, appartiennent à nos fournisseurs ou à d’autres ayants droit.
Il est interdit d’utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, des photographies, des noms, des textes, des logos, des combinaisons de couleurs, etc … copier ou reproduire sans notre accord écrit préalable et exprès autorisation écrite.

35. Amendements : Si les présentes conditions générales sont modifiées, la nouvelle version sera disponible sur le site web et s’appliquera à partir de votre prochaine commande sur le site web. A partir de ce moment, vous serez réputé en avoir pris connaissance et l’avoir accepté. Il est donc important de vérifier la date de modification mentionnée ci-dessus lors de chaque commande.

36. les présentes conditions générales sont régies, interprétées et exécutées conformément au droit belge, qui est exclusivement applicable à tout litige.

37. Les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Gand en Belgique sont exclusivement compétents pour tout litige pouvant découler de l’interprétation ou de l’exécution des présentes conditions générales, sans préjudice de l’application éventuelle de dispositions légales impératives.

38.Contact : Pour toute information complémentaire ou remarque concernant les présentes conditions générales, vous pouvez contacter MYOS à l’adresse suivante : Make Your Own Spirit BVBA, dont le siège social est situé Industriepark 13, 9031 Drongen, Belgique.

hello@makeyourownspirit.com

39. Le texte néerlandais des présentes conditions générales prévaut sur toute traduction.
Toute plainte ou contestation doit être envoyée par courrier recommandé à l’adresse ci-dessus.
Toute communication entre nous et vous se fait via le site web ou par e-mail.

Tous nos accords sont régis par le droit belge. Tous les litiges découlant du présent accord seront réglés par les tribunaux de Gand.